vendredi 26 avril 2013

Aide pour réalisation de col en arrondi

Bonsoir à toutes,

bon j'avance dans la réalisation de la cousette pour l'anniversaire de ma nièce ( plus que quelques jours pour la finir et après je vous la dévoile hihihi ). Mais j'ai rencontré quelques difficultés :/
Je n'avais jamais bâti de col en arrondi et là après couture il s'avère que mon col n'est pas "nickel".
Bon ok c'est le premier et ça ne peut pas être parfait du premier coup ^^, d'où mon post de ce soir ;).

Est ce que vous auriez des astuces ou des conseils pour bâtir un col bien arrondi ?
Y a t'il un truc de particulier à faire au moment de la couture.

Je vous montrerai ma cousette dès que je l'aurai offerte à ma nièce dans quelques jours hihihi si elle me parait présentable et pas trop mal réussie ( ce qui reste à voir mdrrr ).

Bonne soirée et bon weekend à toutes même si on va ressortir les petits pulls pour ces jours-ci ^^.

4 commentaires:

  1. Salut, je ne sais pas où tu en est dans ta cousette, mais je vais essayez de t'expliquer.
    C'est quoi que tu lui fais à ta nièce?
    Tu assembles tes morceaux de col (celui du dessus et celui du dessous) endroit contre endroit. Ce qui veut dire que ton col est sur l'envers. Tu couds que la partie extérieur du col, c'est à dire que la partie qui sera cousue sur le vêtement n'est pas faite (tu me suis ?). Avant de la retourner tu coupes des crans dans les arrondis (vu que c'est un col, tu en coupes tout autour). Tes crans ressemblent à ça <, la pointe vers la couture et la partie arrondie vers l'extérieur. Ne fais pas la pointe trop près de la couture pour pas que celle ci se défasse. J'espère que j'ai été assez clair.
    Sinon je crois que la technique est expliquée dans le livre des Intemporels.
    Bises la miss!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!! Je te remercie de tous ces conseils que je vais conserver bien précieusement ;). J'ai réussi à faire à peu prêt mon col hihihi et je vais publier ma cousette ce soir ;). et toi comment ça va ? bisous

    RépondreSupprimer
  3. Désolé que la réponse soit un peu en retard. J'ai vu ta cousette, elle est super. Les petites fraises, c'est trop chou. Je verrai bien ma petite poupette dedans :-)
    Merci pour l'info de la pince Kam, j'adhère!!
    En ce moment avec le boulot, pas le temps de sortir la machine, même pas 6h et déjà debout. Lison est même réveillée.
    Bise, faut que je me prépare

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi merci beaucoup :). Oui tu verras la pince KAM est vraiment top et c'est hyper pratique, en deux temps trois mouvements ta pression est placée ;).
    Tu commences super tôt dis donc. ça va ça se passe bien ? bon courage en tout cas et j'espère que tu trouveras 2 min pour sortir ta machine :).
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer