samedi 6 avril 2013

Doudou étiquettes pour mon petit loulou

Petite cousette de cette semaine : un  doudou étiquettes !!! Et oui je me suis rendue compte, comme beaucoup de mamans avant moi, que sur les peluches et les jouets ce qui attirait mon chouchou c'était les étiquettes ( franchement pourquoi acheter des jouets, on se le demande xD ). Du coup j'ai voulu lui faire un doudou étiquette :). Je me suis inspirée du tuto trouvé ici ( bien qu'un tuto n'était pas essentiel sur ce type de cousette hihihi mais bon ;) ). Voilà le résultat :


Je vous rassure, il est bien cousu droit, c'est juste la photo qui donne cet effet "de travers" mdrrr.
Bon malheureusement ma machine a rendu l'âme en plein milieu de ma cousette, du coup j'ai du finir ma couture à la main ^^ ( c'est là que l'on se rend compte à quel point une machine à coudre nous fait gagner du temps hihihi ). Heureusement ma super mounette m'a proposé de me prêter la sienne en attendant hihihi ( c'est adorable !!! ). Je la récupère donc dans quinze jours. ça va être long d'ici là xD.

Au niveau des tissus, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois était sorti dans les kiosques une parution pour apprendre le patchwork et en cadeau était offert des tissus : je m'en suis donc servi pour faire la face avant de mon doudou. Le dos est en polaire blanc ( je m'en étais servie pour le Wombat et j'avais quelques restes hihihi ). Pour tout ce qui est étiquette, ce n'est que du recyclage hihihi, j'ai même récupéré le ruban "ma petite mercerie" ^^. En tout cas une chose est sûre : mon loulou l'a déjà adopté et j'en suis ravie hihihi !!!

Bon weekend à tout le monde !!! ;)

2 commentaires:

  1. très joli, j'adore. Si j'avais le temps, j'en ferais bien un pour ma chérie. Avec toutes ces étiquettes ton loulou va être bien occupé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :). En faite c'est pas si long que ça ( le plus long c'est de fixer les étiquettes mdrrr ).

    RépondreSupprimer