jeudi 16 mai 2013

Echarpe printanière pour petit frimas

Tout simplement parce qu'on ne peut pas dire qu'il fasse très bon bien que nous soyons déjà mi-Mai, je me suis fait une petite écharpe de mi-saison en me servant du tuto que j'ai trouvé ici .
Et voici le résultat :



Bon je ne vous cache pas que je l'ai faite à ma sauce hihihi. Disons que je n'ai pas voulu utiliser 1m85 de longueur de tissu pour une petite écharpe ^^. Du coup au lieu de me servir du tissu dans le sens du droit fil, je m'en suis servie dans le sens de la largeur. Et là vous allez me dire "mais il n'y a pas la longueur nécessaire", c'est exact en effet, mais ça ne m'a pas arrêté hihihi. J'ai tout simplement coupé 2 morceaux de 91 cm que j'ai cousu entre eux par une des extrémités ( d'où le centimètre supplémentaire pour la couture ^^ ).



Pour la surpiqûre, je me suis amusée à la faire de 2 couleurs ^^. Je trouvais qu'un petit rose fuschia sur le dessus à fleurs sera super mais que ça ne serait pas forcément très harmonieux pour le bleu turquoise du dessous. Du coup j'ai juste changé ma canette supérieure sur laquelle j'ai donc mis le rose fuschia et j'ai laissé ma canette inférieure en bleu turquoise. Et TADAMMM j'ai donc une couture de deux couleurs :)).

 
 
Niveau longueur elle fait quasiment 1m80, ce qui me parait très bien pour une écharpe comme celle-ci. Pour les tissus, celui à fleurs est un coupon que j'avais déniché sur ebay et qui m'avait très clairement tapé dans l'oeil ^^. Le turquoise à pois provient de " ma petite mercerie ". Du coup au lieu d'utiliser 1m85 de tissu, je n'en ai utilisé que 60 cm ;).
 
Cette petite écharpe ayant bien plus à ma maman, je lui en ferai une dans quelques temps, donc prochainement un nouvel article hihihi. En attendant je vais m'atteler à la réalisation du 3ème short de mon loulou ;).
 
Bonne journée tout le monde et bonne cousette :))

2 commentaires:

  1. J'adore, trop belle.
    Aaaahh, si j'avais le temps!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :). En plus elle va hyper vite à faire ^^. Il te faut un nouveau grand weekend alors ;). Tu as pu commencer la robe pour ta puce?

    RépondreSupprimer