mercredi 8 mai 2013

Short pour petites gambettes

Comme les beaux jours commencent à arriver et avec eux les vacances, je me suis mise en tête de préparer 2 ou 3 petites tenues estivales pour mon loulou profiter de ses premiers soleils.
Je me suis donc servie des "Intemporels pour bébé" et j'ai craqué pour le modèle du short garçonnet. La taille la plus petite étant du 1 an, je me suis quand même lancée en espérant que cette fois-ci la taille serait correcte. Voici donc le résultat :


Je dois avouer que j'en suis plutôt contente :).


 
 
Le modèle est très simple et pour une fois ne m'a fait rencontrer aucune difficulté ( youpiiii hihihi !!!) et j'ai fait mes premières boutonnières toute seule comme une grande xD.
 
 
Bon comme c'est du 12 mois et que mon loulou d'amour n'a que 8 mois, il est un peu grand mais j'espère qu'il lui ira bien cet été :
 
 
 
 
Pour le prochain il faut juste que je fasse attention à l'alignement de mon motif car là il y a un tout petit décalage ( uniquement sur l'avant en plus lol ). Un gros merci à mon amie Céline pour ses précieux conseils. Grâce à elle j'ai pu adapter la taille de mon short à celle de mon bébé car la taille d'élastique prévue sur le modèle aurait été un peu courte :)).
 
Mon tissu et mes boutons proviennent bien sûr du site "Ma petite mercerie". J'ai bien l'intention de lui en faire 2 autres afin qu'il soit prêt pour les vacances d'été ^^.
 
 
Bonne soirée tout le monde :).


4 commentaires:

  1. Moi trouve mon tit coeur super mimi dedans. Continues comme ca ma chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma tit mounette, c'est grâce à ta machine hihihi

      Supprimer
  2. trop mimi ton short et même pas vu le décalage. Sympa les poches. Tu vois tu te débrouilles très bien en couture!
    Par contre je dirais que tu es optimiste pour le soleil!!
    Bise la miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup miss :). c'est très gentil.
      Rooo mais si quand on partira en vacances, ça devrait le faire ( enfin j'espère parce que sortir bébé en doudoune en été c'est moyen mdrrr ).
      Bisous

      Supprimer