dimanche 5 mai 2013

Petit échec

Et voui comme son nom l'indique j'ai rencontré un petit échec sur une cousette. Enfin ce n'est pas vraiment un échec c'est plutôt un problème de patron... J'ai vous réalisé le pantalon élastiqué qui est présenté dans le livre "Intemporels pour bébé". J'ai donc choisi de le faire en 12 mois pour mon loulou cet été, mais voilà le problème : le patron est immense !!! Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont essayé de le coudre mais le 12 mois ressemble plus à un 18 mois voir même à un 2 ans. Bonjour la déception :/. J'ai voulu le finir quand même et là seconde surprise : le passant pour l'élastique est trop petit et mon épingle à nourrice est restée coincée dedans hihihi. Bref la totale !!!

Du coup j'ai fait une petite recherche sur le net et il s'avère qu'apparemment certains modèles sont quelque peu surdimensionnés ^^. En faite, j'aurais dû le faire en 6 mois pour que ce pantalon puisse être à la taille de mon bébé. Bon je vous avoue que pour le moment ce modèle est complètement entre parenthèses et qu'une autre cousette est en cours hihihi. Donc un nouvel article en perspective, juste un peu de patience ;) ( enfin si le patron correspond bien cette fois-ci xD ).

Bonne soirée !!! ;)

4 commentaires:

  1. Salut,
    Je découvre ton petit échec. Pour la coulisse à élastique, sache que j'ai eu le même soucis avec le bloomer. Je trouve même que la taille de l'élastique est trop petite. Ça sert trop à la taille et aux jambes. J'ai donc opté pour une taille élastique sur mesure à ma poupette, et je te conseil d'en faire autant. Pour le passant, ne tiens pas compte de ce que te dis le livre: fais ton passant un peu plus large que la largeur de ton élastique, ça t'évitera des prises de tête.
    En fin pou rle patron, va sur le site "Je couds citronille" tu auras l'avis d'autres couseuses et plus de problème de taille.
    Et puis sur les patrons citronille, pas besoin de rajouter de marge de couture, contrairement au patron burda.

    bises la miss et bonne cousette.
    moi juste eu le temps de couper le tissu pour la robre d'anniversaire de Lison.

    RépondreSupprimer
  2. Kikou :)

    Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils :)). C'est vrai que j'ai été très déçue sur ce patron mais sur celui que je suis en train de faire, ça a l'air d'être mieux ^^. Je ne crie pas victoire trop vite et on verra quand ça sera fini lool. Par contre pour l'élastique je vais suivre ton conseil et prendre la mesure sur le bidou de mon bébé :). Faut que j'aille voir ce site "je couds citronille", je ne connais pas du tout. Je voulais te demander aussi, j'ai vu que tu avais trouvé des étiquettes avec le nom de ton blog dessus. Tu les fais faire où?
    J'espère que tu auras le temps de faire la robe pour ta poupette, en tout cas je suis certaine qu'elle sera magnifique :).

    Bisous ma tite Céline et bonne cousette à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors pour les étiquettes je suis allé sur le site Nominettes parce qu'en faite ça s'appelle des nominettes. A la base tu mets le non et le prénom de ton choix, mais tu es libre d'y faire inscrire ce que tu veux. Tu choisis la couleur du ruban, la couleur du texte le type d'écriture et tu peux même ajouter un ou deux dessins. Elles sont vendu par lots de 100.
      Pour la robe de Lison, j'ai commencé le bloomer, manque plus que les élastiques. Enfin j'ai pu sortir ma machine. Vive les jours fériés!!!

      Bisous miss et bonne cousette

      Supprimer
  3. Kikou ma tite Céline,
    Merci beaucoup pour l'info, il va falloir que j aille voir ça ;). J'aime beaucoup les bloomers c'est trop mimi mais je trouve que ça fait vraiment fille du coup j'ai pas osé en faire un pour mon loulou.
    Rooo quel plaisir de pouvoir ressortir sa machine hein ;). profites en bien et bonnes cousette. Bisous et bons jours fériés ;)

    RépondreSupprimer